Au moment où vous êtes prêt à commencer à acheter des robes de mariée, vous avez probablement amassé une jolie liste de souhaits à propos de la robe de vos rêves. Mais comment trouver la robe de mariée la mieux adaptée à votre silhouette ? La plupart des boutiques de mariage ne vous permettent de prendre rendez-vous que pour une heure. Et, bien qu’une heure soit suffisante pour essayer des robes, si vous pouvez réduire vos options avant de mettre les pieds dans le vestiaire, vous allez vivre une expérience de magasinage beaucoup plus agréable et détendue.

Une façon facile de limiter vos options est de choisir la meilleure robe de mariée pour votre type de corps en trouvant une silhouette qui mettra en valeur vos atouts les plus appréciés et dissimulera vos traits les moins favorisés. Pour commencer, déterminez lequel de nos cinq types de corps en vedette définit le mieux votre silhouette : Petite, grande taille, buste, sablier ou mince et droit. Et n’oubliez pas que vous n’entrez peut-être pas tout à fait dans la même catégorie – ce qui n’est pas le cas de la plupart des gens ! Prenez Kim Kardashian : Elle est petite, à une poitrine assez forte et a des courbes de sablier (folles). Et sa robe de mariée (la Givenchy Haute Couture qu’elle portait il y a quelques années pour épouser Kanye West) avec sa silhouette en fourreau, son décolleté modeste et ses découpes à la taille, était le complément parfait à sa forme.

En plus de trouver la bonne robe pour votre type de corps, il y a quelques autres choses qui peuvent aider à rendre votre expérience de d’achat robe de mariée aussi facile que possible. Tout d’abord, faites confiance à votre consultant et n’ayez pas peur d’essayer les robes qu’il ou elle vous suggère et qui sortent de votre zone de confort traditionnelle. Faites votre shopping aussi avec une équipe de soutien ! Miss Négativité ne mérite pas une place sacrée dans l’équipe « oui ou non ». Et enfin, maquillez-vous et coiffez-vous. Il sera beaucoup plus facile d’imaginer porter une de ces robes le jour de votre mariage si vous n’avez pas l’air d’être sorti du lit.

Eh bien, qu’attendez-vous ? Prenez rendez-vous et commencez à lire pour savoir comment trouver la robe de mariée qui convient le mieux à votre silhouette !

C’est un moment unique dont la plupart des femmes rêvent toute leur vie ; c’est un souvenir que vous garderez toute votre vie et une occasion de partager votre amour avec vos amis, votre famille et, surtout, avec votre âme sœur. Oui, on parle de votre mariage.

Mais avec toutes les choses que vous avez à attendre avec impatience, il ya aussi une certaine quantité de stress impliqués dans le grand jour, et de trouver la robe de mariée parfaite fait partie de ce stress. Vous voulez être plus belle que jamais, et cela vous aidera certainement si votre robe de mariée flatte votre silhouette. Nous avons tous des types de corps différents, et des silhouettes différentes qui semblent mieux sur certains que sur d’autres, c’est pourquoi il est important de savoir quel est votre type de corps et comment l’habiller.

Choisir sa robe de mariée en fonction de la morphologie

Les futures épouses de petite taille

Si vous avez une petite monture, vous voulez éviter les robes trop détaillées. Optez plutôt pour des robes simples et ajustées, sans volants ni jupes car cela noiera votre petite monture dans le tissu. Un style de trompette, une robe à colonnes ou une robe à taille empire créeront l’illusion de la taille.

Les femmes de grande taille

Si vous avez une monture grande taille, vous pouvez choisir de faire l’une des deux choses suivantes : accentuer et mettre en valeur vos courbes, ou opter pour une robe qui crée un effet amincissant. Parmi les styles les plus flatteurs pour une silhouette plus ronde, citons les plis asymétriques, les robes à fronces et les lignes de taille à bande élastique. Choisissez des encolures à encolure arrondie et en V pour aplatir la partie supérieure de votre corps et tirer l’œil vers le haut.

Les promises à fortes poitrine

Si vous avez de grands seins la clef à trouver la robe de mariage parfaite pour votre forme est de choisir la bonne encolure. Tout d’abord, vous voulez choisir une encolure modeste afin d’éviter tout débordement et une encolure en forme de boule, d’épaule ou de cœur fera des merveilles, mais les encolures plongeantes ne feront pas l’affaire. Évitez les bretelles maigres et choisissez quelque chose qui offre plus de soutien, optez également pour la dentelle de modestie ou une superposition de dentelle pour attirer l’attention en dehors de votre poitrine.

Les futures épouses à petite poitrine

Si vous avez une petite poitrine, choisissez une robe avec un décolleté plongeant ou un décolleté de bijou (coupe haute) et restez loin des décolletés en forme de cœur.

Corps en forme de poire

Les femmes en forme de poire sont parfaites dans une robe A-line (la plupart des types de corps font comme si c’était un style universellement flatteur), ou minimisent vos courbes dans une robe grecque drapée. En choisissant une robe pour une forme de poire, vous devriez éviter les robes qui mettent en valeur vos fesses (comme la sirène et les robes à gradins) et essayer plutôt de déguiser des hanches plus amples.

Forme de la pomme

Choisissez des robes en tissu robuste comme le taffetas ou le satin et des styles qui accentueront votre moitié supérieure et déguiseront vos zones à problèmes inférieures – la robe parfaite pour vous est une robe taille empire.

Morphologie en sablier

Une silhouette en sablier est l’une des silhouettes les plus recherchées et vous voulez choisir une robe qui accentue votre petite taille comme une sirène étreignant votre corps. D’autres formes qui semblent grandes sur votre figure sont les robes de corset et les robes avec une taille tombée exagérée. En fait, vous faites partie de ceux qui ont de la chance, car presque tous les styles conviennent à une forme de sablier.

Ligne mince et droite

Pour les silhouettes minces et droites, créez l’illusion de courbes en choisissant des robes volumineuses, comme une robe de bal avec un corsage ajusté et une jupe ample ou une robe fourreau. Les robes avec contour ou broderie stratégique seront également plus plates.