Vous ferez beaucoup de mouvements le grand jour, que ce soit étreindre les invités, lever un verre, se dandiner, virevolter et plonger sur la piste de danse, mais il y a un mouvement que vous ne voulez pas faire : tirer sur votre robe de mariage ! Voici comment porter une robe sans bretelles avec élégance et confort, sans être distrait par les réajustements constants et profiter ainsi au mieux de cette journée magique

Les bons trucs pour éviter que la robe de mariée tombe trop bas

Portez les sous-vêtements appropriés

On ne le soulignera jamais assez. Le soutien-gorge, le corset, le bustier sans bande de fond de teint appropriés te donneront un style antidérapant. Pour les silhouettes sans bretelles, assurez-vous que votre soutien-gorge est bien ajusté ; les femmes les achètent souvent trop grandes. Tu ne veux pas passer la nuit à faire de la randonnée ! Recherchez les modèles qui ont des poignées en silicone sur les côtés, qui embrassent le corps. Si votre robe a une épaule ou un V profond, vous pouvez porter un soutien-gorge convertible sans bretelles ou une version adhésive sans dos, qui adhère à votre peau. Ou, demandez à votre magasin nuptiale de coudre dans des tasses pour ne pas avoir à vous soucier des problèmes d’ajustement. Si vous êtes totalement perdu, votre conseillère nuptiale devrait être en mesure de vous guider dans la recherche de la lingerie adaptée à votre robe.

Assurez-vous que votre robe est « up » pour le travail

Rappelez-vous que c’est la robe – pas vous – qui est le problème. N’importe qui peut porter une robe sans bretelles, quand elle est commandée dans la bonne taille, avec une bonne poitrine et, si nécessaire, avec un décolleté relevé.

Il y a de fortes chances que votre robe sans bretelles ait déjà une sorte de bustier ou de désossage intégré, ce qui lui donnera de la structure. Mais si ce n’est pas le cas, détendez-vous : Achetez la robe sans bretelles que vous aimez, puis confiez à votre tailleur la tâche de la faire correspondre avec votre silhouette.

Faire adapter la robe par un professionnel

L’expertise est la clé pour garder cette tenue sans bretelles. Quand la mariée parle de sa journée, de son mariage ou de quoi que ce soit d’autre, je peux voir si elle se sent à l’aise. Je remarquerai si elle touche ou tire à plusieurs reprises sur un détail parce qu’elle a l’impression qu’il bouge. C’est le plus important avec une robe sans bretelles ou à dos bas. Je corrige ensuite ces détails, éliminant ainsi toute distraction inutile le jour de son mariage.

Venez armé avec les bases

Apportez vos sous-vêtements à tous les accessoires. Pour une poitrine plus grande, apportez un t-shirt serré avec vous et mettez-le sur le soutien-gorge, en notant que ce simple truc vous aidera à voir votre silhouette. J’ai découvert que parfois, pour nous, les femmes à la poitrine plus grosse, nous avons l’air plates et larges ou pointues. Pour une taille de bonnet plus petite, c’est un peu plus facile, mais si vous voulez porter du rembourrage, assurez-vous que le bonnet dans votre soutien-gorge aura de la place.

Parlez-en pendant les retouches

Personne ne sait ce qu’on ressent avec ta robe à part toi. Si ça glisse, tu le sentiras. Comme test, assimilez les mouvements que vous ferez le grand jour : asseyez-vous, levez-vous, levez les bras pour étreindre quelqu’un et (bien que cela semble un peu étrange) dansez un peu. Est-ce que cela vous semble facile et naturel ? Est-ce que le corsage reste en place ?

La robe doit s’ajuster à la taille, et la cage thoracique et le bord doivent s’asseoir près de vous (notre corps est en forme de  » V « ). S’il est trop serré au niveau de la jante, il cherchera la plus petite zone et glissera. Si, à un moment donné, vous n’êtes pas satisfait de l’ajustement, dites quelque chose.

Faites-le sur mesure – Eh bien

Un grand tailleur peut ajouter un désossage ou une ceinture intérieure à la taille, ou allonger le désossage pour aider à soutenir la robe – tout cela peut aider à éviter que votre robe ne tombe.

Et comme si cela ne suffisait pas, un expert peut façonner une manche de casquette ou un haussement d’épaules dans un tissu transparent, ou construire une encolure plus modeste, camouflant ce que vous voulez cacher sans changer le look de façon significative. Mais attention : Le travail sur mesure et les transformations qui nécessitent du matériel supplémentaire sont plus coûteux que les changements d’ajustement de base.

Préparez-vous à des solutions rapides

Si vous n’avez pas le temps de changer, ou si vous êtes demoiselle d’honneur (dont la robe n’est pas personnalisée), ayez un plan de secours : Pour une solution rapide, vous pourriez utiliser du ruban adhésif, mais pas toujours. Si votre robe a une ceinture à la taille, essayez de la resserrer à l’aide d’une épingle à nourrice. Si vous êtes bon avec une aiguille et du fil, vous pouvez facilement ajuster la ceinture de taille. Vous pouvez aussi coudre le bustier de l’intérieur à la robe, cela devrait lui donner un soutien supplémentaire. Et si tout le reste échoue, épingler la taille de l’intérieur pour la maintenir bien serrée.

7 astuces pour empêcher votre robe de mariée sans bretelles de tomber en bas