Restez au courant du shopping nuptiale en évitant ces erreurs courantes que les mariées font lorsqu’elles achètent leur robe de mariée, directement des experts !

Acheter votre robe de mariée est l’un des achats les plus excitants de votre vie.

Chaque mariée veut marcher le long de l’allée en se sentant magnifique, glamour et détendue – et cela signifie choisir exactement la bonne robe pour vous.

Mais avec toute la pression pour trouver « LA Robe », le shopping vestimentaire peut être stressant.

Nous avons demandé à tout le monde, des experts expérimentés aux futures mariées, de nous parler…

des 43 erreurs courantes qu’elles commettent lorsqu’elles choisissent leur robe de mariée.

Une fois que vous savez ce que c’est, vous ne les ferez plus !

1. Ne pas (toujours) faire confiance aux experts

Les mariées doivent avoir l’esprit ouvert parce que ce qu’elles pensent vouloir ne leur convient peut-être pas. Rappelez-vous que les consultantes en mariage font cela toute la journée et qu’elles savent de quoi elles parlent.

Avant de penser à la silhouette, je pense à l’occasion. Combien de personnes seront là ? Où est-ce que ça va être ? S’agit-il d’un mariage à la campagne, d’un mariage au village ou d’un mariage en ville ? Je regarde la silhouette de la mariée et aussi sa personnalité. Tu ne peux pas mettre une fille discrète et timide dans une robe flamboyante ; ça ne va pas marcher, ce n’est pas elle.

2. Tout faire en ligne

Même si vous finissez par acheter votre robe en ligne, assurez-vous de visiter une boutique et d’essayer différents styles, car c’est la seule façon de voir ce qui vous convient avant de l’avoir achetée.

3. Sacrifier votre style personnel

Si vous avez un style vestimentaire excentrique, adoptez-le. Si vous êtes plus classique, travaillez avec ça. Ne te sens pas obligé de choisir une robe qui ne te ressemble pas.

4. Être fermé d’esprit

La future mariée dit qu’on ne peut pas écarter les styles du revers de la main. Je pense que la majorité des mariées, y compris moi-même, ont une idée du genre de robe de mariée qu’elles voudraient porter. C’est grand, cependant vous devriez toujours essayer toutes sortes de styles de robes.

La raison principale est que vous serez choqué par ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas. Tant de mes mariées sont venues en voulant une chose et sont reparties avec tout le contraire ! Mettez vos robes de princesse, les sirènes, les lignes A, allez-y !

5. Faire du shopping dans le mauvais magasin

Pour nos sœurs plus grandes, ne vous sentez pas capable d’entrer dans une boutique de la rue principale et vous aurez beaucoup de choix et d’essai – vous n’en aurez pas.

Ce n’est pas parce que le magasin est grossier, mais tout se résume à l’achat de collections et de territoire. Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour un choix et une expérience tout à fait meilleure. Si vous êtes heureuse et confiante, votre expérience d’achat de robes sera agréable et mémorable et restera gravée dans votre mémoire pour toujours.

6. Ignorer votre budget

Une robe doit être rêveuse, mais le prix doit être réaliste ; cela ne vaut pas la peine de sacrifier une lune de miel ! N’essayez pas des robes que vous ne pouvez pas vous permettre juste pour voir à quoi elles ressemblent car c’est de la torture si vous tombez amoureux.

7. S’inquiéter de la taille

Les créateurs de robes de mariée utilisent différentes méthodes de taille, alors ignorez l’étiquette. Si ça colle, c’est tout ce qui compte.

8. Prendre des décisions éclairées

Même si vous pensez avoir trouvé « The One » dans les secondes qui suivent votre arrivée à votre première boutique, essayez quelques robes supplémentaires pour vous en assurer. Ce pourrait juste être l’excitation d’essayer des robes de mariée qui vous a fait sentir de cette façon. D’un autre côté, n’ignorez pas la chair de poule que vous obtenez de votre première robe juste parce que c’est la première.

9. Se laisser déconcerter par la terminologie

Chérie ? Illusion ? Bateau ? Avant de mettre les pieds dans une boutique de mariage, familiarisez-vous avec les différents mots que vous pourriez entendre dans la boutique. Lisez notre guide des encolures et des styles de robe de mariée pour un rapide 101. En cas de doute, renseignez-vous auprès du conseiller de la boutique nuptiale.

10. Faire ses achats trop tôt

Fixez une date et choisissez un lieu avant de faire du shopping afin de connaître l’heure et le cadre dans lequel vous porterez votre robe. De nos jours, les mariages sont souvent thématiques, alors si c’est un mariage de style festivalier avec des balles de foin sur lesquelles s’asseoir et un rôti de porc, une robe sophistiquée, scintillante et sirène ne convient peut-être pas aussi bien qu’une tenue un peu plus confortable et relax !

Pensez au lieu et au genre de mariage que vous organisez avant de vous dépêcher et de verser un acompte sur quelque chose qui pourrait ne pas marcher.

11. Achats trop tardifs

Commencez à chercher au moins neuf mois avant le mariage pour avoir le temps de commander votre robe et de faire les modifications nécessaires.

12. Emmener trop de gens avec vous

Réfléchissez bien au nombre de personnes que vous emmenez avec vous pour faire vos achats. N’emmenez pas tout le monde avec vous juste pour les garder tous heureux, prenez une ou deux personnes en qui vous pouvez avoir confiance et qui vous donneront une rétroaction honnête. Des opinions contradictoires vous feront douter de vous-même.

13. Oublier la lingerie

Prenez une sélection de sous-vêtements lorsque vous allez faire du shopping et, dès que vous avez choisi la robe, déterminez le type de sous-vêtements que vous devrez porter en dessous. Il est préférable de porter des sous-vêtements sans bretelles dans une nuance nu lorsque vous essayez des robes car il fonctionne sous la plupart des styles de robe.

14. Essayer de plaire à tous les autres

Je trouve que tant de mariées sont obsédées par la recherche de la robe parfaite que vous finissez par oublier pourquoi vous le faites. Je me sentais très’habillée en aveugle à la fin de ma recherche parce que j’adore la mode et j’adorerais chacune de celles que j’essayais.

Mon meilleur conseil est de VOUS regarder et d’imaginer marcher jusqu’à votre futur mari dans l’allée. Imaginez ce moment. Cela peut sembler idiot, mais je me suis retrouvée à regarder ces belles robes et à oublier de me regarder dans la robe. J’ai oublié de regarder tout le paquet. C’est à propos de toi dans ta journée, alors assure-toi de chercher une robe qui te rend heureuse et que tu te sentes comme la meilleure version de toi dedans.

15. Acheter une robe qui ne convient pas

C’est beaucoup plus facile de se faire prendre sa robe que de la laisser sortir. Ne jouez pas sur le fait que vous pensez perdre du poids et ne vous mettez pas cette pression sur vous-même pendant la période déjà stressante de la planification du mariage.

16. Caché dans votre zone de confort

Soyez prêt à au moins essayer des styles vestimentaires que vous n’aviez peut-être pas envisagés auparavant, car vous adorerez peut-être la façon dont un style différent de robe de mariée met en valeur votre silhouette ou met en valeur vos plus beaux traits.

17. Trop s’inquiéter d’être  » classique « .

Les mariées s’inquiètent souvent de choisir un look contemporain qui datera facilement, mais cela n’a pas besoin d’être une grande préoccupation. La mode passe à autre chose. Ne soyez pas trop rigide. Oui, le classique, c’est super, mais tu t’habilles pour l’occasion.

Que ça te plaise ou non, dans 10 ans, les choses seront passées à autre chose. La mode ne s’arrête pas. Trouver une robe qui sera classique à l’époque et qui durera 30 ans, c’est une grande demande ! Plus important encore, il doit s’adapter à votre silhouette et à votre personnalité.

18. Essayer trop de robes

Tenez-vous en à quatre à sept robes si vous le pouvez ; en essayer dix ou plus ne fera que vous embrouiller. Faites une liste restreinte de styles que vous aimez avant de commencer et prévoyez toujours un joker (une robe que vous ne considéreriez pas d’habitude) juste au cas où elle serait parfaite.

19. Acheter une robe que vous n’aimez pas absolument

Si vous avez des réserves, continuez à chercher. Quand vous aurez trouvé « L’Elu », vous le saurez. Ne vous inquiétez pas si vous avez des tremblements après l’achat de votre robe – c’est tout à fait normal. Dès que vous le verrez (et l’essayer à nouveau, juste parce que !) vous vous souviendrez pourquoi vous en êtes tombé amoureux.

20. Amener un entourage avec des opinions bien arrêtées

J’ai eu des larmes de tristesse parce que la mariée est tirée par son entourage, et elle ne sait pas qui écouter. Je n’arrête pas de rappeler à mes mariées qu’elles sont la vedette du spectacle ; elles doivent se sentir bien dans cette robe et avoir confiance en elles ; elles doivent porter la robe, la robe ne les porte pas.

21. Ne pas demander si un revendeur est enregistré

Acheter d’un détaillant de bonne réputation est la meilleure solution. Assurez-vous que votre magasin de vêtements de mariée de choix est enregistré et soyez prudent lorsque vous achetez des robes en ligne. Si un marché semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

22. Etre mal préparé pour les raccords

La conseillère nuptiale sera dans le vestiaire avec vous ; c’est une expérience intime. Assurez-vous de porter des sous-vêtements qui ne vous dérangent pas et préparez-vous à ce qu’ils vous voient souvent. Si vous vous sentez mal à l’aise, rappelez-vous que c’est leur travail et qu’ils voient tout le temps des corps de toutes formes et de toutes tailles. Ils ne se concentrent pas sur toi, juste sur la robe et comment tu te sens dedans.

23. Se contenter d’un service médiocre

Certains magasins font en sorte que chaque client se sente spécial, d’autres n’ont ni le temps ni les ressources nécessaires. Lisez les critiques et faites un choix judicieux. C’est l’un des achats les plus importants – et les plus coûteux – de votre vie et vous devriez vous sentir important.

24. Être paresseux

Il faut du temps et de la recherche pour trouver la bonne robe, alors faites vos devoirs. Ça peut rapporter gros ! Assurez-vous de bien connaître vos étiquettes et ce que vous recherchez réellement. Vous pouvez vous rendre sur les sites web du designer pour voir où sont les revendeurs et vous assurer de fixer votre budget et de le respecter ! Si votre budget est inférieur, toutes les boutiques vendent des échantillons à la fin de la saison pour que vous puissiez toujours avoir la robe de vos rêves sans avoir l’impression de devoir faire des compromis sur la qualité, c’est-à-dire acheter une réplique en ligne de Chine.

25. Achat d’une robe de créateur de  » rabais  » en ligne

Méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies – il pourrait bien s’agir de fausses offres ou d’une escroquerie. Vérifiez les critiques et parlez à d’autres mariées pour voir quelle expérience d’autres personnes ont eu avec le détaillant que vous envisagez s’il est en ligne.

26. Succomber à la vente d’échantillons

Vous pourriez avoir de la chance et trouver une robe de rêve, mais n’achetez pas une robe simplement parce que c’est une bonne affaire.

27. Etre Snobby à propos de « La Seconde Main »

Les robes de mariée sont notoirement chères. Si vous êtes à la recherche d’une certaine créatrice ou si vous avez trouvé la robe de vos rêves dans un magasin, mais que son prix vous tient à l’écart, allez-y avant tout ! Il y a tant de superbes robes vendues d’occasion : certaines sont usées, d’autres non.

Sortez avec votre escouade de mariées, essayez beaucoup de robes, puis rentrez chez vous et poursuivez vos recherches !

28. S’attendre à ce que le plus cher soit le meilleur

Une robe de mariée devrait vous convenir et vous devriez l’aimer, indépendamment du créateur ou de l’étiquette de prix. Peu importe d’où il vient ou de qui il vient, tant que vous ne pouvez pas vous imaginer porter quoi que ce soit d’autre.

29. Ignorer les aspects pratiques

Selon la période de l’année et le type de lieu, tenez compte de l’incidence des facteurs externes sur votre choix vestimentaire. Vous aimerez peut-être la robe bustier en satin fin, mais si vous vous mariez au milieu de l’hiver, vous aurez besoin d’un peu plus de tissu pour vous garder au chaud. De même, si vous organisez un mariage en août, comment serez-vous à l’aise dans une robe lourde à manches longues ?

30. Ne pas communiquer suffisamment

Communiquez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas en ce qui concerne la façon dont vous vous sentez dans la robe, et permettez aux consultants de vous conseiller sur ce qui convient le mieux à votre silhouette. Soyez ouvert d’esprit à leurs conseils, on ne sait jamais ! N’oubliez pas, ne vous installez pas tant que vous n’avez pas trouvé le style qui vous fait vous sentir la plus belle.

31. Accessoiriser trop tôt

Attendez d’avoir trouvé la robe de vos rêves avant d’acheter vos accessoires – si vous achetez d’abord des accessoires, ils pourraient ne pas correspondre à la robe dont vous tombez amoureux.

32. Sous-estimation du poids

Que vous deviez transporter la robe dans un autre pays ou la porter pendant des heures, pensez à son poids. Vous voulez pouvoir danser toute la nuit, alors assurez-vous de pouvoir vous balader dans votre robe !

33. Se concentrer sur la fantaisie

Même lors d’une journée de rêve, vous aurez toujours besoin d’utiliser les toilettes ! Pensez aux aspects moins glamour de votre journée pour vous assurer que la robe peut s’adapter. Comment allez-vous aller aux toilettes, pouvez-vous vous asseoir confortablement tout en le portant, et à quel point est-il facile d’y entrer et d’en sortir ?

34. Tourner un œil aveugle vers la couleur

Nous associons les mariées au fait de porter du blanc, mais une robe de couleur pourrait être mieux adaptée à la couleur de votre peau ou de vos cheveux. Ne l’ignorez pas – vous ne voudrez peut-être même pas d’une robe une fois que vous aurez vu toutes les options !

35. Oublier le tissu

La façon dont votre robe se sent est tout aussi importante que le look ; le tissu joue un rôle énorme. Assurez-vous qu’il est confortable et qu’il permet à votre peau de respirer.

36. Ne pas calculer les frais supplémentaires

Tenez compte des modifications et des accessoires lorsque vous établissez votre budget vestimentaire. Presque toutes les robes devront être modifiées d’une façon ou d’une autre, alors ne pensez pas que vous pouvez sauter celle-ci.

37. Se sentir gêné de poser des questions

Posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit – aussi stupide que cela puisse paraître, faites-le !

Etre armé, c’est être prévenu ; non seulement cela, mais vous ne vous réveillerez pas au milieu de la nuit dans la panique à cause de la question que vous avez oubliée de poser.

38. S’habiller dans le noir

Sous les lumières tamisées d’un salon ou d’une boutique, votre robe peut avoir un aspect complètement différent de la lumière du jour, alors essayez de voir la robe à la lumière naturelle.

39. L’indécision

En fin de compte, vous devez faire un choix audacieux et confiant. Demandez de l’aide si vous en avez besoin !

40. Ne pas tenir compte des questions de transport

Vérifiez que vous avez la boîte ou la couverture appropriée si votre robe se rendra à une destination de mariage et si vous voyagez en avion, vérifiez si vous devez enregistrer votre robe ou si vous pouvez l’emporter avec vous dans l’avion – votre compagnie aérienne sera en mesure de vous conseiller.

41. Surplombant les petits détails

Apprenez à connaître chaque détail de la robe, des boutons et des fermetures éclair à la longueur exacte de l’ourlet, de sorte que vous puissiez acheter des chaussures avec la bonne hauteur de talon et saura comment entrer dans votre robe le matin du mariage.

42. Ramener la robe à la maison trop tôt

Vous serez tenté de continuer à le regarder ou à l’essayer – et votre partenaire pourrait accidentellement le voir avant le grand jour.

43. Oublier de s’amuser

Enfin et surtout, n’oubliez pas que le magasinage vestimentaire devrait être une expérience amusante ; combien de fois avons-nous l’impression d’être une célébrité de premier plan qui se prépare pour le tapis rouge avec un styliste personnel à portée de main ?

Essayez beaucoup de styles différents parce que c’est fabuleux de tirer le meilleur parti de belles robes ! Assurez-vous que vous vivez l’expérience !

Maintenant vous savez quoi ne pas faire en choisissant votre robe de mariée, pourquoi ne pas commencer votre recherche pour la robe de mariée parfaite en parcourant notre liste de magasins de robe de mariée pour trouver les magasins locaux à vous.

 

43 des plus grosses erreurs que font les mariées lors du choix d’une robe de mariée