Il y a quelque chose à propos d’une robe de mariée à col bateau qui est si intemporelle et flatteuse. L’encolure, aussi connue sous le nom de « bateau », a regagné de la popularité ces derniers temps pour une grande raison : Bien que les vêtements hors de l’épaule soient partout en ce moment, nous pouvons tous remercier Meghan Markle pour le retour du style. Bien qu’elle choisisse régulièrement le style pour ses sorties officielles, c’est le fait qu’elle portait une robe à col bateau le jour de son mariage qui a aidé ce style old-school à faire son retour bien mérité. Si vous avez suivi de près le mariage le plus populaire de 2018, vous ne serez pas surpris que sa robe de mariée Givenchy, simple et à manches longues, ait ravivé une passion pour cette mode nuptiale particulière.

La robe de mariée col de bateau de nouveau tendance

Comme une encolure hors des épaules, le col bateau est une façon subtile et classique de mettre en valeur la peau autour des os de votre collier. Elle est légèrement allongée, mais apparaît aussi en différentes longueurs. Alors que certaines robes plus audacieuses comportent des itérations de la pointe de l’épaule, beaucoup s’arrêtent juste après le point médian de l’épaule. L’essentiel ? Il n’y a pas une seule bonne interprétation de ce style, ce qui en fait une robe de mariée polyvalente qui convient à de nombreuses mariées. Si vous recherchez une couverture, pensez à une robe de mariée comme celle de Markle, mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus séduisant, regardez le décolleté floral et floral de cette robe Jenny Yoo pour l’inspiration.

La polyvalence de l’encolure, en plus de sa capacité à s’agencer joliment avec toutes sortes d’embellissements (maille, cristaux et dentelle), en font une tendance qui ne s’est jamais démentie. Mais ne nous croyez pas sur parole. Cliquez ici pour découvrir comment d’autres femmes ont revêtu ce décolleté élégant et classique le jour de leur mariage.

Trempette subtile

Fusionnez le décolleté classique et sophistiqué avec un imprimé contemporain coupé au laser pour une robe de mariée (comme celle-ci, de Victoria Ruesche !) avec une esthétique inattendue, à l’ancienne et nouvelle.

Surtout couvert

Le plus beau dans ce décolleté ? Elle peut être aussi allongée (jusqu’au bout des épaules !) ou aussi retenue (près de la gorge !) que vous le souhaitez. Ce vêtement simple à manches longues est une jolie itération de ce dernier.

Sans manches

On aime la façon dont cette traditionnelle robe allonge le cou de la mariée, tout en accentuant ses bras.

Dentelle Illusion

Combinez deux encolures populaires – le gâteau et l’illusion de la dentelle – pour créer de grandes vibrations romantiques. Le détail subtilement festonné de cette robe de mariée personnalisée n’a fait qu’ajouter un autre degré de féminité.

Duvet de cheveux

Bien que nous soyons généralement fan de l’association de ce style particulier avec les coiffures (elles permettent de mettre en valeur les os du collier !), cette mariée prouve que le fait d’opter pour les vagues de plage ne nuit pas à sa beauté. En fait, c’est encore plus séduisant – avec chaque brise, vous aurez un coup d’œil à l’épaule !

Style 1920

Tout sur cette robe de mariée vintage type 1920 – du corsage en dentelle à l’ancienne à la taille naturelle, en passant par le voile exagéré – parcourt les années folles.

Dite « Pelle »

Cette robe classique à manches trois-quarts se situe quelque part entre le col bateau et le décolleté (le plus bel hybride !).

Impression de fleurs 3D

Accentuez cette superbe encolure avec des détails en 3D, comme les jolis boutons et la broderie florale.

Inspiré de Meghan Markle

Meghan Markle a appelé, et elle veut récupérer sa robe de mariée ! Cette robe de mariée traditionnelle et ajustée (avec le décolleté de Markle !) est la source d’inspiration parfaite pour la mariée qui aime la Duchesse.

Asymétrique

Remarquez comme l’encolure de cette robe de mariée s’étire d’un côté plus vers une épaule que vers l’autre, une façon géniale de transformer le classique en moderne.

Manchons de capuchon

Il n’y a pas de silhouette de robe de mariée qui ne soit pas jolie avec un col bateau. Cette robe de mariée décontractée est la preuve qu’elle est tout aussi jolie sur un fourreau.

Audacieux et féminin

Sophistiqué peut encore se sentir audacieux. Prenez un modèle de Ralph Lauren, par exemple. Paire d’un décolleté bateau diaphane avec un maquillage fumé pour les yeux et un updo dramatique et voilà-elegant, mais résolument sexy.

Tendance

On remarque une tendance, surtout grâce à une robe Tara Lauren aux manches longues et à l’encolure de bateau qui semble être à la hauteur du paradis.

Maille

Faites comme cette mariée et optez pour une encolure en maille bateau qui semble disparaître dans votre peau.

Dentelle

On aime la dentelle utilisée sur l’encolure allongée (voir modèle Jin Wang) qui fait référence à celle utilisée dans les manches.

D’inspiration locale

Si vous portez une robe de mariée à col bateau, laissez votre lieu de mariage déterminer le reste des détails. Cette mariée a fait le nœud dans une villa en Toscane et a choisi un design Berta orné qui correspondait à l’ambiance du lieu.

Ébloui

Recherchez une robe de mariée avec une dose saine de perles de cristal concentrées à l’encolure, un là cette beauté Monique Lhuillier blanc cassé, pour une dose supplémentaire de jolie. À tout le moins, il accentue le style de bateau que vous aimez.

Accessoirisé

Essayez d’assortir cette encolure à un ensemble de boucles d’oreilles d’affirmation. Les bijoux pendants de cette mariée complétaient parfaitement l’encolure de sa robe à motifs.

Pointe de l’épaule

Nous sommes tous pour l’interprétation allongée de ce style d’encolure. L’aspect de la pointe de l’épaule donne un moment de douceur et de bohème.

Queue de cheval haute

Faites comme cette mariée et accentuez une robe de mariée à col bateau (celle-ci a été par Ines di Santo !) avec une haute queue de cheval pour s’assurer que chaque détail (du perlage, aux manches, au dos élaboré !) est visible.