photographe de mariage

Tu es fiancée ! C’est l’heure de célébrer et de commencer à parler des projets de mariage. Si vous organisez un mariage, il y a beaucoup de petits détails à prendre en compte. Par où commencer ? Peut-être que vous savez que vous ne voulez pas avoir un grand mariage et que vous planifiez plutôt une fugue intime à destination. J’espère que vous aurez aussi besoin d’un photographe pour capturer votre fugue. Peu importe la taille de votre célébration de mariage, engager un photographe professionnel pour capturer tout l’amour, l’émotion et les moments intermédiaires de votre célébration vaudra la peine d’avoir des images de votre célébration pour les garder à jamais.

Les bonnes astuces pour choisir son photographe

Temps consacré à la recherche

Une fois que vous avez fixé une date, il est peut-être temps de commencer à rechercher des photographes de mariage. En général, les photographes sont engagés de 6 mois à un an à l’avance. Je sais par expérience qu’il peut être difficile de trouver un photographe. Il y a tellement de personnes créatives et talentueuses dans cette industrie et j’avais une liste énorme de photographes potentiels parmi lesquels choisir.

Probablement, vous avez déjà lu un article ou deux de publications de mariage sur la façon de choisir un photographe. J’ai vu des articles brillants sur la photographie, mais j’ai malheureusement lu des articles qui avaient pour seul but d’économiser le plus d’argent possible lors de la planification d’un mariage (comme vous suggérer de ne pas avoir à nourrir votre photographe lors d’une journée complète de mariage) et n’ont clairement pas considéré la photographie comme un art ou une pièce importante dans votre mariage. Bien que je sache par expérience à quel point il est important d’économiser de l’argent lors de la planification d’un mariage, je crois que vous en avez pour votre argent.

Où est-ce qu’ils coupent les coins ?

Je ne veux pas prétendre que tous les photographes bon marché ne sont pas bons dans ce qu’ils font ; tout le monde doit commencer quelque part et beaucoup ont un grand oeil mais comme vous déterminez où vous devez couper les coins sur la planification de mariage peut-être ces photographes follement bon marché coupent aussi des coins quelque part aussi. Quand vous engagez un photographe de mariage expérimenté, vous ne payez pas seulement quelqu’un pour être un corps chaleureux à cliquer sur l’appareil photo. Vous payez pour l’expérience. Leur expérience du tournage de mariages et l’expérience globale du début à la fin. Votre jour de mariage va être rempli de moments étonnants, d’émotions et n’oubliez pas ces petits moments imparfaits aussi….. un de ces moments imparfaits ne devrait PAS être inquiétant pour votre photographe de mariage.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le photographe parfait pour votre mariage :

Ayez une idée claire du STYLE que vous aimez.

Cela vous aidera à affiner la sélection des photographes. Êtes-vous attiré par la photographie plus traditionnelle, les images posées et les jolis sourires à partir de l’appareil photo ? Vous préférez un aspect documentaire où le photographe passe inaperçu sans aucune image posée ? Est-ce qu’un style candide qui capture les grandes émotions et les petits détails pour raconter l’histoire de la journée entière est votre préférence ? Cherchez-vous quelqu’un qui va poser chaque image de façon anormale, qui va interrompre les moments naturels ou qui va suivre le courant, qui va capturer la saleté sur votre robe pendant que vous marchez dans un champ de montagne, en vous imprégnant tranquillement de la beauté du jour ?

Apprenez à connaître votre photographe.

Vos personnalités s’intègrent-elles bien ? Votre photographe va passer une plus grande partie de la journée avec vous….. assurez-vous que vous pouvez les tolérer et peut-être même les aimer. 😉 Ce n’est pas parce que votre famille se sent obligée d’utiliser le photographe local que vous connaissez depuis votre enfance…. que vous devez le faire. J’ai vu cela se produire une fois et j’ai dit que le photographe s’était évanoui ivre mort sous un arbre avant le début de la réception. PAS DE BLAGUE. C’est le jour de ton mariage. Choisissez quelqu’un qui vous attire dans votre travail. J’aime mieux connaître chacun de mes clients, ce qui me permet d’établir d’excellents rapports, ce qui est très important pour créer des images pleines de VRAIES émotions. Quand tu regardes une photo, je veux que tu ressentes quelque chose.

Demandez-leur de voir un vrai mariage

C’est pas grave. Ne soyez pas timide. Il est facile d’afficher le meilleur de ce qu’il y a de mieux sur les médias sociaux ou de partager des images stylisées étonnantes d’une séance photo stylisée en travaillant avec des fournisseurs étonnants (pour que chaque image soit parfaite), mais qu’en est-il de ces moments réels et des couples réels ? Demandez à voir une galerie complète d’un vrai mariage et votre photographe se fera un plaisir de partager.

Des renforts

L’équipement de secours est crucial. VEUILLEZ demander à votre photographe s’ils prennent des photos avec un équipement de secours. Vous ne voulez pas que votre photographe se pointe pour prendre votre journée avec un seul appareil photo. Que faire si la courroie se brise et que l’appareil tombe au sol avant le début de la cérémonie. Que se passe-t-il si le boîtier de l’appareil est utilisé fréquemment et que l’obturateur se casse (ce qui arrive) ? Ont-ils des lentilles multiples qui incitent un invité à renverser accidentellement une boisson sur la lentille utilisée ? Ceci étant dit, si votre photographe prend des photos avec plusieurs organismes professionnels, il peut s’agir de 3 000 $ + chacun. L’équipement n’est pas bon marché et doit être mis à niveau, nettoyé et calibré régulièrement. L’équipement n’est pas tout, mais le type de verre utilisé peut affecter la qualité de l’image et la capacité de vos photographes à prendre des photos par mauvais temps.

Assurance

Puisqu’il s’agit d’affaires, demandez à votre photographe s’ils sont assurés. Les photographes professionnels devraient être couverts au cas où quelque chose arriverait à leur équipement ou à l’un de vos invités par accident…. comme un stand de lumière qui tombe sur un invité sur la piste de danse et les blesse.

Les détails comptent …

Renseignez-vous sur les DÉTAILS

Qu’est-ce qui est inclus dans le forfait ? Les images sont-elles entièrement éditées individuellement ? Seront-ils édités uniquement avec un supplément de prix ? Le photographe essaiera-t-il de vous vendre les fichiers numériques en plus du prix du forfait original ? CONSEIL : Assurez-vous que votre photographe a un contrat. D’ailleurs, assurez-vous de signer un contrat avec tous vos vendeurs de mariage.

Tournez-vous dans le temps

Je pense que c’est tellement, tellement, tellement important de le découvrir. Le photographe que vous avez l’intention d’embaucher offre un tarif moins cher……. peut-être parce qu’il a un emploi à temps plein et qu’il photographie des mariages les fins de semaine. Avec leur travail à plein temps, ils tournent en quelques mois. C’est compréhensible parce qu’ils occupent un autre emploi à temps plein. Voulez-vous attendre 5-6 mois pour voir vos photos ? Il en va de même pour les studios qui annoncent qu’ils tournent 100 mariages par saison. Voulez-vous attendre plus de 6 mois pour obtenir vos photos de mariage ? Quelle sera votre expérience client…. votre photographe peut-il vous donner une attention personnalisée et réfléchie s’il s’agit d’une série de mariages ou votre mariage sera-t-il simplement un autre numéro ?

Ne le dis pas à « Oncle Bob »

Disons que votre oncle prend des photos de sport pour vos petits cousins et comme il fait un excellent travail, vous pensez qu’il fera un excellent travail en photographiant votre mariage gratuitement ! De l’argent économisé, n’est-ce pas ? Pas tout à fait. Vous économiserez en fait de l’argent, mais vos photos de mariage pourraient ne pas se dérouler comme vous l’aviez imaginé et ce sera un triste jour. La photographie de mariage est un tout autre jeu. Je mentirais si je ne disais pas que ça peut être stressant. Tu ne veux pas rater une photo ou gâcher le jour du mariage de quelqu’un. (Heureux ceux qui m’ont embauché pour la première fois il y a des années, alors que je commençais à peine ma carrière. À mon cher cousin, vous en faites partie….. Merci de me faire assez confiance pour m’engager à l’âge de 17 ans).

Pinterest. Qui n’aime pas Pinterest ?

Bien qu’il soit formidable de trouver l’inspiration et de regarder toutes les jolies photos, ne vous attendez pas à ce que votre photographe recréer des images identiques à partir de vos tableaux Pinterest. Je suis sûr que certains photographes n’y verront pas d’inconvénient ; vous embauchez un professionnel, un artiste et leur demander de recréer le travail de quelqu’un d’autre va donner des images rigides/non originales. Engagez quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance. Lorsque votre photographe vous suggère d’aller un peu plus loin pour attraper la dernière lumière, faites confiance que cela en vaudra la peine et que le résultat final sera des photos épiques.

10. Ok, donc c’est une bête noire personnelle que je ne peux pas résister à l’idée de poster

Si vous cherchez un photographe de mariage, vraiment si vous cherchez un vendeur de mariage, ne vous renseignez pas sur ces services et ne dites pas : « Je cherche quelqu’un qui ne charge pas et ne bras et une jambe. Long soupir.
La plupart des vendeurs de mariage comprennent que la plupart des gens ne travaillent pas avec un budget sans fond, mais maitrisé, chacun a une option différente de ce qui est cher. PERSONNE QUE JE CONNAISSE N’ACCEPTE LE PAIEMENT PAR PARTIES DU CORPS. Alors pourquoi ne pas être un peu franc sur votre budget et voir ce que vous pourriez en tirer. Si vous ne l’avez pas déjà fait, consultez le site Web des photographes pour voir s’ils ont déjà des informations sur les prix. Le temps est précieux et les photographes ne veulent pas vous faire perdre votre temps. Par conséquent, s’ils dépassent largement votre budget et que vous ne pouvez pas modifier votre budget ou le montant de votre couverture, vous devriez peut-être sauter l’occasion de communiquer avec eux. J’ai aussi vu des diatribes sur fb où les gens parlent de photographes qui « arnaquent tout le monde ».

Je vous promets que les photographes qui demandent plus de 2 000 € n’essaient pas de vous arnaquer. Il y a beaucoup de coûts qui sont liés à l’exploitation d’une entreprise de photographie. Rester instruit et à jour sur la technologie et le métier, sans parler de payer les taxes et les frais généraux, les heures passées à prendre des photos et les heures passées à retoucher chaque photo une par une. Il y a tant de raisons pour lesquelles les photographes facturent ce qu’ils font.